- Cet évènement est passé
“Seasonal Affective Disorder/Trouble Affectif Saisonnier”
1 décembre 2017 - 2 décembre 2017
Texte de Lola Molina (Editions Théâtrales)
Lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre.
Mise en espace de Lionel Armand.
Distribution : Anthony Liébault et Lysiane Clément.
Création Lumière de Quentin Pallier
Production : Cie Les Désaxés Théâtre
Lecture publique le Vendredi 1er décembre à 19h à l’ENSATT (Ecole Supérieure Nationale des Arts et Techniques du Théâtre – Lyon) – 4, rue Soeur Bouvier – Lyon 5ème – Studio Jean-Jacques Lerrant.
Accès:
Bus Lignes 46 et 49 : Arrêt Saint-Irénée
C21 : Arrêt Saint-Alexandre
C20E : Arrêt Saint-Irénée
C20 : Arrêt Saint-Alexandre
Entrée libre dans la limite des places disponibles
On aurait pu croire à une soirée banale ; Vlad, la quarantaine, buvait un verre de trop au bar, Dolly, du haut de ses quatorze ans, fumait une énième cigarette ; ils seraient restés là, confinés chacun dans leurs solitudes et leurs petits mensonges ordinaires. Mais il y eut ce regard, un seul, puis lappel de la chair, le besoin presque animal de sentir lautre, den faire le tour, de le marquer enfin, de sa propre griffe, comme un tatouage.
Comment les suivre, ces deux hors-la-loi, qui font feu de tout bois pour survivre face aux hommes et à leurs jugements inflexibles ? À la médiocrité du quotidien, Dolly et Vlad préfèrent la fuite sublime et criminelle qui les mènera jusquau bout deux-mêmes. Les dialogues de Lola Molina, écrits sur le fil du rasoir pour un duo dacteurs, transgressent avec délicatesse les interdits et les troubles amoureux dune société bien plus prompte à accuser quà pardonner.