Contribution de l’anPad au Groupe de Travail « Conservatoire » du C.C.T.D.C.
La spécialité théâtre
dans
l’enseignement artistique spécialisé
La spécialité théâtre
dans
l’enseignement artistique spécialisé
Position et Propositions de l’anPad
Sur l’élargissement de l’enseignement spécialisé du Théâtre aux plus jeunes
La Fonction Publique Territoriale
Fiche Professionnelle
Le Schéma d’Orientation du Ministère de la Culture
La Charte de l’Enseignement artistique.
Les Conservatoires face à la décentralisation
Vers l’Enseignement Supérieur
L’insertion Professionnelle après les COP
De l’Eveil à la Formation Initiale
Enseigner est-il un « acte artistique » ?
Parmi les membres de l’APAD, certains font une différence nette entre les deux volets d’activités, soulignant qu’il n’y a pas à proprement parler de « production d’œuvre d’art » dans l’acte d’enseigner.
Depuis vingt ans, le paysage théâtral s’est considérablement développé sur le territoire national. Le foisonnement des compagnies, la densification du réseau de création et de diffusion ont été de pair avec le développement tout azimut des ateliers de sensibilisation et de formation au théâtre. L’Éducation Nationale aussi bien à l’Université que dans les lycées et collèges s’est également emparée de ces missions. La formation artistique à l’École est devenue un enjeu majeur.