Position et Propositions de l’anPad Sur l’élargissement de l’enseignement spécialisé du Théâtre aux plus jeunes

Position et Propositions de l’anPad
Sur l’élargissement de l’enseignement spécialisé du Théâtre aux plus jeunes

télécharger le document en pdf

De nouveaux enjeux pour la formation Initiale Théâtrale

INFOLIO N°4

Rencontre de l’anPad en Avignon juillet 2005

Les Conservatoires face à la décentralisation
Vers l’Enseignement Supérieur
L’insertion Professionnelle après les COP
De l’Eveil à la Formation Initiale

Télécharger l’in-folio n°4 complet en PDF

Le statut de l’Artiste Enseignant

INFOLIO N°2

Rencontre de l’ANPAD en Avignon juillet 2004

Enseigner est-il un « acte artistique » ?

Parmi les membres de l’APAD, certains font une différence nette entre les deux volets d’activités, soulignant qu’il n’y a pas à proprement parler de « production d’œuvre d’art » dans l’acte d’enseigner.

Télécharger l’in-folio n°2 complet en PDF

Les Départements Théâtre

INFOLIO N°1

Un projet pour les classes d’Art dramatique

Depuis vingt ans, le paysage théâtral s’est considérablement développé sur le territoire national. Le foisonnement des compagnies, la densification du réseau de création et de diffusion ont été de pair avec le développement tout azimut des ateliers de sensibilisation et de formation au théâtre. L’Éducation Nationale aussi bien à l’Université que dans les lycées et collèges s’est également emparée de ces missions. La formation artistique à l’École est  devenue un enjeu majeur.

Télécharger l’in-folio n°1 complet en PDF